Sophrologie Au Temps Présent

Témoignages

6 message(s) dans le livre d'or

Vous souhaitez exprimer votre avis à l'issue de votre (vos) consultations?

Cette page est à votre disposition...

Merci par avance de votre disponibilité  

Jean Pierre FLOQUET

    • D.Brigitte Le 13/01/2018
    Merci JP Floquet
    Vous m’avez beaucoup aidé…
    Ma tendinite est maintenant passée,aussi grâce aux séances de kiné …jusque mi décembre et les exercices que je continue de faire.
    Pour ce qui est de la sophrologie ..je vous remercie énormément de vos conseils…
    Je les applique …Respiration etc…Vous m’avez donné des pistes.
    Comme vous l’aviez vu lors de vos visites à la maison ,en plus de nos problèmes ,il y avait aussi le ti n’Amour de caniche…Nous avons abrégé ses souffrances le 16 décembre avec le chagrin que vous pouvez imaginer…
    Justement grâce à vous et vos conseils ,quand je ne dors pas …je visualise mon loulou quand il allait bien et j’arrive à me rendormir…
    Sans aucun problèmes ,je vous suis reconnaissante …quand j’ai des angoisses je pense à vous…et je respire ENFIN par le ventre…Et ça passe…
    Mon mari va bien et moi aussi..
    Malheureusement ma mutuelle ne me rembourse pas…
    Je garde vos coordonnées
    On se reverra certainement
    Encore merci !Belle et douce année 2018 pour vous et ceux qui vous sont chers…
    Merci pour votre empathie et votre gentillesse…
    • Déborah P Le 10/10/2017
    Souffrant d'une peur inexpliquée de l'avion (peur qui est arrivée subitement en 2009), j'ai fait appel à Jean-Pierre Floquet afin de travailler ces émotions et dans le but de préparer un futur vol.
    Les séances ont débuté en juillet 2017. Tout d'abord, la sophrologie a été une révélation. Elle m'a permise de gérer des tensions constantes et un état de stresse que je me créais sans raisons. J'ai rapidement eu un changement de comportement plus calme et plus réfléchi. A partir de là, les séances d'hypnothérapies ont eu un effet révélateur sur ma façon d'être dès lors où je me trouvais dans un avion. Le fait de prendre du recul sur mes émotions au moment d'un vol, de mettre des mots sur mes réactions, m'ont beaucoup aidé à contrôler mon stress avant et pendant mes voyages.
    J'ai entamé mes voyages avec beaucoup de légèreté, j'ai relativisé sur le fait que ce n'était pas la mer à boire, que dans quelques heures c'était terminé, que la météo était propice à un voyage parfait etc. Avec l'aide de la respiration adéquate et de ce raisonnement positif, j'ai vécu des vols beaucoup plus sereins. Certes, je ne dirai pas que ma peur ait disparu, j'ai toujours quelques angoissent au décollage et lors de turbulences, mais ce n'est rien de comparable avec l'enfer que je vivais à chaque vol. Je suis archéologue ce qui m'amène à prendre souvent l'avion... et avant les séances d'hypnothérapie je me refusais certains déplacements ou bien je m'en rendais malade des semaines avant ! Aujourd'hui, je rêve de nouveaux voyages (Oman, Canada), l'avion n'est plus un obstacle. Cela restera toujours un moment désagréable je pense, mais je prends ça à la légère et sans paranoïa ! J'ai pris l'avion 4 fois au mois d’août et à chaque atterrissage, j'étais fière et je me disais que ce n'était pas si terrible que cela... sauf peut être la nourriture dans l'avion...
  • Très bon thérapeute, qui met en confiance et qui est très compétent. Il a su me faire rire de mes problèmes, et m'a guidée tout au long des séances en me proposant également des exercices mentaux qui m'ont aidée à lâcher prise...
    • MCB Le 24/09/2017
    Chaque séance me donne plus de force et de confiance en moi, et cela depuis 3ans. Merci pour votre soutien et votre accompagnement.

    MCB
    • Nathalie Delacroix Adriaenssens Le 18/09/2017
    J'ai suivi plusieurs séances suite à une dépression qui m'ont fait comprendre d'où venait mon mal être. Et cela m'a permis d'avancer et de me reprendre en main et surtout d'aller enfin mieux.
    De plus, devant subir une intervention chirurgicale et ayant une grande appréhension, quelques séances de préparation ont suffit à vivre cette intervention tout à fait sereinement.
    Pour tout cela, un grand MERCI, et je n'hésiterai pas une seule seconde à revenir vers vous pour tout problème.
    • Delacroix Emmanuel Le 18/09/2017
    Suite à une hospitalisation lourde (cancer du rein), je me suis retrouvé sous tramadol !!!
    Merci pour ton aide précieuse qui suite à quelques sceances m'a aidé à arrêter ces anti-douleurs particulièrement addictifs.
    Encore merci pour ton aide.
    Emmanuel

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau