Sophrologie Au Temps Présent

Code de déontologie du Sophrologue

La déontologie

La sophrologie n'est aucunement une panacée et ne se substitue jamais à un traitement médical. Mais, en apprenant à gérer l'inévitable stress de la vie, elle contribue au maintien de notre équilibre.

Quand il n'est pas médecin, le sophrologue reste dans le cadre fixé par le code déontologique de sa profession ou de sa fédération. Il est avant tout un enseignant, un guide qui transmet et propose ce qu'il a lui-même expérimenté et intégré. La finalité de l'entraînement sophrologique est de conduire chacun vers plus d'autonomie et de liberté.

Il est essentiel de vérifier que votre sophrologue est bien adhérent à une fédération, un syndicat ou un organisme représentatif de la profession. Celui-ci n'y figure que s'il réunit les conditions d'exercice de la Profession dont il se recommande (Certificat-Diplôme). Sa parution dans les annuaires correspondants sont le gage que celui-ci exerce dans les conditions légales, fiscales et sociales en vigueur.

A défaut de paraître dans l'annuaire, n'hésitez pas à lui demander la présentation de ces qualifications du domaine dans lesquels il exerce.

A ce titre votre sophrologue, en tant qu'adhérent est signataire du code de Déontologie proposé par le(s) syndicat(s) correspondant(s) en tant que membre adhérent.

 

Code deontologiqueCode déontologie du Sophrologue CAYCEDIEN

Code de déontologie du Syndicat des Sophrologues Indépendant

Code de déontologie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

 

Date de dernière mise à jour : 21/10/2017